Migration Cloud

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape

Migration Cloud

De plus en plus d’entreprises considèrent la migration de leurs applications existantes dans le cloud comme faisant partie intégrante de leur stratégie de transformation digitale. Les objectifs peuvent être multiples : accroitre leur flexibilité, maitriser leurs coûts, améliorer leurs performances et sécuriser leurs données.
Pourquoi choisir de migrer vers le cloud ? Pour affranchir l’entreprise des infrastructures physiques (serveurs, etc.) et des coûts afférents (refroidissement, sécurité etc.) en les mutualisant.

image
image

Bien que la migration vers le cloud offre de nombreux avantages, il est primordial de définir le type de migration cloud souhaité satisfaisant les exigences et la stratégie de l’entreprise. Pour y parvenir certains éléments clés sont à prendre en compte dans la phase de réflexion et d’analyse.

  • Sensibilité des données

    La grande particularité du cloud est la mutualisation des ressources. Ce qui peut être problématique pour certaines entreprises aux exigences et normes de sécurité particulières. Si le critère de confidentialité de vos données est un paramètre très important, il faut opter pour un cloud privé ou un cloud hybride. Dans ce cas, les données seront stockées sur des ressources dédiées.

  • Réduction budgétaire

    Si vous rencontrez des difficultés à maintenir vos applications. Optez pour le cloud mutualisé. Le cloud mutualisé offre une grande souplesse financière et des applications régulièrement mises à jour mutualisées entre plusieurs consommateurs. Les données dans le cloud mutualisé sont compartimentées sur les mêmes ressources.

  • Stratégie

    Si vous désirez garder le contrôle sur vos choix stratégiques et technologiques et que vous avez des impératifs commerciales et marketing plus important alors le cloud dédié ou hybride est la meilleure solution à envisager.